Fin de saison hivernale pour les jeunes de l'Athlétisme Châtillonnais
18 Mars 2024 - THOMASSON Quentin
Fin de saison hivernale pour les jeunes de l'Athlétisme Châtillonnais

La saison hivernale des Benjamins et Minimes (cross et compétitions en salle) est maintenant achevée.

Pour le cross, il faut saluer la présence de 4 Châtillonnais sur les podiums du challenge départemental de cross. Il s'agit d'Augustin DUTANG et Florian RICHARD-DELPHINE respectivement 2ème et 3ème dans la catégorie « Benjamin ». Chez les Minimes garçons, c'est Arthur MANIN qui monte sur la 1ère marche et chez les Minimes filles, Léa DROUARD termine 2ème. Ce challenge récompense les coureurs les plus performants sur les 5 cross organisés par des clubs de l'Ain. A noter que derrière ces leaders, il faut souligner une participation régulière et encourageante de plusieurs de leurs coéquipiers.

Pour la salle, la traditionnelle compétition réservée aux Benjamins s'est déroulée samedi 16 mars en matinée au gymnase Hyvernat. C'est plus d'une cinquantaine d'athlètes en herbe qui se sont dépensés sans compter pour donner le meilleur d'eux mêmes. Les Châtillonnais ont pu se confronter à leurs homologues de Bourg, Montrevel et Oyonnax.

4 épreuves (30m, 30m haies, poids et pentabonds) étaient proposées aux athlètes. Les performances de 3 épreuves étaient retenues pour établir un classement sur un triathlon. Très bons résultats pour les "locaux" avec un triplé chez les garçons. Jules GOBERT s'octroie la 1ère place (109 pts) suivi des frères Hugo et Gabin PAUGET (93 pts et 88 pts).

Chez les filles le meilleur résultat est à mettre à l'actif de Léanne LAINE avec une 2ème place (92 pts). En plus de ces bons résultats individuels, il faut saluer la très belle participation des Châtillonnais puisqu'ils étaient 20 à porter fièrement le maillot orange.

Dernière étape avec le match inter départemental qui s'est déroulé à la salle "Diagana" à Lyon dimanche 17 mars. Dans cette compétition, l'équipe du département de l'Ain était opposée aux sélections départementales du Rhône, l'Isère, la Savoie, La Haute Savoie, la Drôme-Ardèche, la Saône et Loire et la Côte d'Or. 5 athlètes Châtillonnais étaient retenus dans l'équipe du département de l'Ain. Jules GOBERT, chez les Benjamins garçons, a participé au 50m, au lancer du poids et au relais 4x100m. Chez les Minimes filles, Anaé MARGUIN était sélectionnée sur le 3000m marche et Lola AJOUX au saut à la perche et au lancer de poids. A noter le bel esprit d'équipe dont Lola a fait preuve puisqu'elle s'est initiée à la perche juste une semaine avant la compétition pour compléter l'effectif de l'équipe. Chez les Minimes garçons, Arthur MANIN a abandonné les terrains boueux du cross pour retrouver la piste avec un 3000m marche et Loris PARQUET a amélioré ses records personnels avec un saut à la perche à 3,30m et un lancer de poids à 9,92m. Tous 2 ont participé à la conquête d'une belle 3ème place par l'équipe des Minimes garçons.

Après cette période de compétitions, les prochaines semaines seront consacrées à la préparation de la saison estivale. Cette préparation sera agrémentée pour quelques uns par la participation au stage départemental qui se déroulera à Hauteville le week-end du 6 et 7 avril. Les benjamins Jules, Augustin, Florian et les minimes Léa, Lola, Anaé, Arthur et Loris sont invités à ce stage. 3 entraîneurs Châtillonnais, Fabrice JEAN-BAPTISTE, Sylvie REGNIER et Valentin CHAPUT feront partie de l'encadrement.

La première compétition estivale est prévue à Bourg le 13 avril. Elle devrait marquer le début d'une période que nous souhaitons pleine de réussite et riche en performance pour tous les athlètes Châtillonnais !

Fête d'été
21 Juin 2024