Week-end Championnats de Zone
29 Janvier 2024 - THOMASSON Quentin
Week-end Championnats de Zone

Le rendez-vous était prit pour une belle journée de cross country ce dimanche 28 Janvier à Valence pour tous les clubs de l'Ain, du Rhône, de la Drôme et de l'Ardèche. Sur un parcours sélectif, nos représentants ont donné le meilleur pour décrocher un ticket pour participer au championnat régional le 18 février à Aix-les-Bains, soit en individuel, soit par équipe. A noter que pour la catégorie « Benjamin », le championnat régional n'existe pas, et que pour la catégorie « Minime », c'est une sélection Aindinoise qui représentera notre département.

A l'arrivée, nos Benjamins emmenés par Noa Curtet (11ème) ont terminé 17ème pour Lucas Morellet-Théolaire et 28ème pour Jules Gobert. Sans nul doute que cette équipe renforcée par Augustin Dutang et Florian RIchard-Delphine, malheureusement malades, aurait été sur le podium. Notre seule représentante Benjamine, Léanne Lainé, finit courageusement à la 38ème place.

Chez les Minimes garçons, toujours très motivé et performant, Arthur Manin décroche une belle 14ème place devant son copain de club Johan Foray 27ème.

Quant à nos 2 représentantes Cadettes, Elisa Maréchal (15ème) et Maelys Fourneron (32ème), elles décrochent toutes les 2 leur qualification pour le tour suivant dans l'équipe bressane.

Chez les Cadets, les confrontations ont été rudes. Julien Chabalier termine 22ème, Robin Ducroux, 27ème, Loann Harel, 33ème, et Oscar Bouvet, 44ème. Tous sont qualifiés par équipe au championnat régional, de même que Simon Biajoux en Junior.

A noter la participation de Delphine Berthelon, 71ème, et Tristan Sybord, 63ème en catégorie senior sur le cross court.

La veille, à quelques kilomètres, 3 Châtillonnais ont fait le déplacement (avec une partie du trajet sur les routes touristiques de la Drôme) jusqu'à Romans-sur-Isère pour les championnats pré-régionaux de lancers longs.

Maelle BEREZIAT, pour son deuxième concours au marteau Cadette, améliore sa marque avec 27,05 m. Elle était un peu stressée, mais avec l'entrainement et la participation régulière aux compétitions à venir, elle va continuer sa progression.

Au javelot Junior fille, Tess CHARVET avec un concours régulier (6 jets validés et mesurés dont 3 à plus de 33 m) se rapproche de son record personnel (34,80 m) en réalisant 34,54 m au 1er essai. Elle est actuellement 15ème au bilan national et l’on peut espérer encore une bonne performance aux championnats régionaux du 11 février pour une éventuelle qualification aux championnats de France hivernaux.

Enfin, au marteau senior, Clotaire LAPIQUE-KARPP a encore réalisé un concours d'une densité incroyable avec 4 jets au delà des 50 m dont 2 mesurés à 51,86 m, sa meilleure performance du jour. Avec une telle régularité, (également 5 jets sur 6 à plus de 50 m il y a 2 semaines à Bourg) on ne peut qu'espérer une performance de pointe lors des prochaines compétitions.

Fête d'été
21 Juin 2024