Un week-end riche en courses et en performances pour nos demi-fondeurs et marcheurs !
14 Novembre 2023 - THOMASSON Quentin

Samedi 11 novembre avait lieu à Ambérieu le premier cross de la saison, pour nos jeunes catégories jusqu'à Minimes. C'est à cette occasion qu'était organisée une nouvelle épreuve de cross, le relais mixte. Cette épreuve constituait le 1er championnat départemental de cette nouvelle discipline. L'équipe de l'Athlétisme Châtillonnais composée de Léanne LAINE, Flavie CHAPELAND, Augustin DUTANG, Florian RICHARD-DELPHINE (dans l'ordre de passage) obtenait une belle 3ème place. Ils ont eu l'honneur et le plaisir de monter sur le podium pour se voir remettre une médaille de bronze gagnée de haute lutte.

Précédemment se sont déroulées les épreuves individuelles avec notamment la 1ère course qui regroupait les Benjamins et Minimes. Chez les Benjamins, Augustin monte aussi sur le podium avec une belle 3ème place. Ses copains d'entrainement Florian et Jules GOBERT terminent juste derrière en 4ème position et 5ème position. Beau tir groupé pour les Châtillonnais ! Leurs coéquipiers, Jules DUSSAUGE, Elio GÉRARD, Arnaud PACARD, Adrien MAIRE, et coéquipières Mahé ROUMAZEILLES, Violette MANUEL-BALLAGUY, ainsi que Flavie et Léanne ont également donné le meilleur d'eux mêmes dans une course marquée par une belle averse au moment du départ.

Quatre Minimes sur les sept "réguliers" étaient également engagés sur cette course.
Léa DROUARD monte sur le podium avec une brillante 2ème place.
Johann FORAY et Mattéo MARASCO terminent aux encourageantes 5 et 6ème place. En revanche, ils emportent à l'unanimité la meilleure note artistique, car ayant couru sans pointes, leurs pirouettes, glissades et grimaces en virage ont conquis les spectateurs. Vasco SOUSA, en pointes, découvrait “la cour des grands” pour son premier cross minimes et termina sans flancher, avec une bonne gestion de course. Bravo également à Emma GUIGNARD qui a mis un point d'honneur à s'aventurer sur une épreuve à laquelle elle n'est pas habituée.
Encouragements à tous, avec de l'assiduité aux entraînement (et des pointes) nul doute que l'équipe de Châtillon peut performer cet hiver !

Mention spéciale pour les plus jeunes de l'école d'athlétisme du vendredi soir à savoir Baptiste, Maelys, Noeline, Clémence, Océane, Jade, Soline, Lilly, Aurany, Anna, Clémence, Elise, Eden, Hugo, Marius, Mathieu, Raphael et Taig. En effet, ils étaient les plus nombreux à représenter notre club puisque ce sont 18 garçons et filles qui étaient inscrits pour découvrir le cross. Comme les plus grands, ils ont affronté avec courage et volonté, la boue et les glissades à l'occasion de ce 1er cross de la saison.

Mais ce n'était pas terminé !
Le dimanche 12, Johann FORAY remettait le couvert, en courant les 5 km de la “Touroparc run”. Il termine avec une excellente 2ème place en minime et 15ème place au scratch sur 367 !
Quant à Mathieu BLANC et le coach Etienne, ils sont allés courir le Trail des Roches, à Poncin.
Etienne, pas très en jambes, emporte la première place dans sa catégorie en M4 sur le 21 km (20ème sur 191 au général), mais rentre un peu déçu de n'avoir pas battu tous les M3, l'un d'entre eux s'étant pour une fois glissé devant.
Mathieu, lui, a fait parler la poudre en emportant la victoire au scratch sur le 10 km, ex-aequo avec un copain de Bourg !

Bravo à tous, RDV le 26 novembre pour le cross de Châtillon !

Les marcheurs étaient aussi de sortie à La Côte St André. 4 Châtillonnais étaient en lice sur les épreuves de marche athlétique sur route ce Dimanche 12 novembre.

Nos jeunes ont montré leur forme :

- Anaé MARGUIN (Minime) pour son retour à la compétition a terminé 3ème de ses 3 kms en 21'01

- Arthur MANIN (Minime) finit aussi ses 3 kms en 3ème position avec un beau chrono de 17'47 (+ de 10 km/h)

- Baptiste MANIN (éveil athlé) a voulu suivre l'exemple de son grand frère sur le tour de 1 km et à démontré toute sa valeur et a bien mérité sa médaille !

La coach de ces jeunes, Sylvie REGNIER, s'alignait sur la distance du championnat de zone (10 kms bouclés en 1h05'28) et est montée sur la plus haute marche du podium.

Nul doute que vous retrouverez ces athlètes tout au long de la saison dans le fil de nos actualités !

Retrouvez quelques photos sur le Drive du club, présent sur la première page du site internet (dossier Week-end 11-12 Nov 2023).

Fête d'été
21 Juin 2024