de l'athlétisme châtillonnais
Une salle comble pour l'AG 2023 du club !
25 Octobre 2023 - THOMASSON Quentin
Une salle comble pour l'AG 2023 du club !
C'est devant une assistance très nombreuse que l'assemblée générale de l'Athlétisme Châtillonnais s'est tenue ce samedi 21 octobre. Presque une centaine de personnes, parents et athlètes étaient présents pour la 1ère assemblée générale sous l'égide du nouveau Président Jean Pierre COLLOVRAY. La mairie de Châtillon était représentée par Mme BIAJOUX, maire adjointe chargée des sports, présidente de l'OMS et M. MARTINON, maire adjoint.

Dans son intervention d'ouverture le président a rappelé ses objectifs pour continuer le développement de la pratique de l'athlétisme à Châtillon. Il a insisté sur le fait que l'athlétisme est un sport individuel mais qui nécessite un travail en équipe tant sur la pratique sportive que pour la gestion du club. Il en a profité pour remercier tous les bénévoles qui, de près ou de loin, régulièrement ou occasionnellement, participent à la vie du club. Il a également rappelé quelques valeurs qu'il souhaite voir se perpétuer au sein du club: plaisir, rigueur, courage, tolérance et respect. Ceci passe également par une participation accrue des athlètes aux diverses compétitions proposées. En effet, quel que soit son âge et son niveau, tout athlète qui participe aux compétitions voit ses résultats convertis en points et contribue ainsi à améliorer le classement du club, mais aussi sa reconnaissance sportive et administrative par les diverses instances.

La secrétaire Sylvie RÉGNIER a ensuite présenté un rapport d'activité de qualité dans lequel l’assemblée a pu voir tous les domaines dans lesquels les athlètes Châtillonnais ont participé et même brillé.

Il y a tout d'abord le cross, avec les plus jeunes qui ont participé aux différents cross organisés dans le département, et les plus aguerris qui ont participé au championnat de France. C'est le cas des juniors Mathieu BLANC et Mellie MOUGEL.

Sur piste, le bilan est également flatteur avec 19 titres de champion de l'Ain, 6 titres aux championnats pré-regionaux et 5 titres aux championnats régionaux ainsi que des médailles aux championnats de France pour Jean-Emmanuel LAPORTE, le chef de file de l'Athlétisme Châtillonnais. Il a obtenu 2 médailles d'argent au lancer de poids et de disque aux championnats de France hivernaux à Salon de Provence et une médaille de bronze au lancer du disque aux championnats de France estivaux à Châteauroux. Il faut aussi noté la qualification de la lanceuse de javelot Tess CHARVET sur ces deux championnats et de la lanceuse de disque Tiffanie PARUTA pour le championnat estival de Chateauroux. Les Masters ne sont pas en reste avec 4 participants aux différents championnats de France (été ou hiver). Sylvie RÉGNIER (sur 10 kms route et 3000 m piste en marche athlétique) et Fabrice JEAN-BAPTISTE (longueur et triple saut) ont remporté à eux deux 5 médailles d'argent. A noter la participation de Cédric PASSOT aux championnats du monde en Pologne, au mois de Mars, au lancer du marteau où il termine à la 10ème place.

L'Athlétisme Châtillonnais est également  présent sur les épreuves hors stade avec Morgan FOURRIER qui s'est qualifié au championnat de France des 10 kms sur route, et Etienne LAPORTE, entraîneur de demi-fond, sur plusieurs épreuves de trail.

Dans son intervention, Mme BIAJOUX a salué le fait d'avoir une si forte participation à l'AG. Elle a constaté la bonne marche du club et a félicité les dirigeants pour leur investissement et les athlètes pour leurs très bons résultats. Elle a évoqué le suivi des travaux sur le stade, et a donné rendez-vous aux athlètes à la soirée des Lauréats du sport le Vendredi 24 novembre à l'Espace Bel Air.

Le rapport de trésorerie présenté par Gérard DUCROUX fait apparaitre une situation saine avec un exercice excédentaire de 2200€. Avec l'organisation de plusieurs manifestations, le démarchage d'entreprises et de commerces locaux à titre de partenaire, le club recherche par lui même des moyens pour financer ses activités. La commune de Châtillon soutient également le club avec la subvention annuelle et la prise en charge de 20€ sur le coût de la licence pour les résidents châtillonnais âgés - de 18 ans.

L'Athlétisme Châtillonnais a également reçu les félicitations de M. Nicolas TROUILLET, président de l'Entente Athlétique Bourg en Bresse, auquel le club de Châtillon est rattaché, ainsi que celles de Mme Sylvia GRAND-CLEMENT, présidente du Comité de l'Ain d'Athlétisme.

Fabrice JEAN-BAPTISTE, vice président chargé de la partie technique est également intervenu pour féliciter les athlètes qui ont obtenu de très bons résultats mais également pour dire la satisfaction qu'il avait à entrainer tous ceux qui, même à un niveau moindre, s'entraîne avec courage et assiduité pour progresser.

L'assemblée générale s'est terminée par la remise de récompenses et le traditionnel moment de convivialité.

Prochaines dates à retenir pour le club:

• Dimanche 26 Novembre: Cross à l’Hippodrome
  • Vendredi 8 Décembre: Course des Lumières
Manifestations à venir
Fête d'été
21 Juin 2024

3 sauts 3 lancers
5 Juillet 2024
DRIVE PHOTOS & VIDÉOS
ANNONCES

Une coureuse mal voyante domiciliée à Châtillon est à la recherche d'une personne pour l'accompagner sur ses sorties et les courses sur route auxquelles elle souhaiterait participer. Il s'agit de courir à ses côtés et de lui indiquer lorsqu'il y a des îlots, trottoirs ou de la peinture car elle ne voit pas le relief.

Intéressé(e) ? Merci de contacter sylvie.regnier0424@orange.fr

NOS LABELS