
La saison estivale bat son plein !
Vendredi 12 Mai, nos poussins s'affrontaient sur un parcours chronométré où ils devaient arriver à gérer leur effort :
il fallait enchaîner différents ateliers comme les sauts de grenouille, les cloche pieds, le passage de haies, la course en slalom ... etc
A cet exercice, ce sont Emilie, Léane,Margot B,Yoann, Romain et Anséis, qui ont tiré leur épingle du jeu.
Dimanche 14 Mai, le championnat de l'Ain (toutes catégories) s'est déroulé sur le superbe stade Christophe Lemaitre à Oyonnax, et sous un soleil apprécié de tous. Seul bémol de la journée, un gros retard dans le déroulement des épreuves, mais nous savons qu'une organisation de compétition peut être soumise à des défaillances, techniques ou humaines !
Pour l'Athlétisme Châtillonnais, ce ne sont pas moins de 50 athlètes qui se sont déplacés.
Si mes comptes sont bons :
- 14 d'entre eux ont ramené le titre de champion de l'ain
- 13 médailles d'argent
- 14 médailles de bronze.
Samedi 20 Mai, à St Genis Pouilly, avait lieu le championnat de l'Ain de triathlon pour les benjamins et minimes, filles et garçons.
Malgré une arrivée tardive sur le stade, le bus ayant été détourné par de nombreuses déviations pour travaux vers Bellegarde, les 27 jeunes châtillonnais se sont bien comportés.
En benjamines, sur 26 classées, Carla Tromparent est montée sur le podium à la 3ème place avec 84 points (à noter un record personnel à la perche avec 2m30) ; Romane Chichoux est 9ème avec 73 points, Méloane Chalon 10ème avec 71 pts, Chloé Satre 15ème avec 65 pts.
En benjamins, sur 34 classés, podium pour Clément Lefranc (3ème avec 82 points - à noter sa place de 1er au poids à 9m18) ; Remi Janodet est 9ème avec 73 pts (à noter un record personnel à la perche 2m30).
Les trois minimes filles présentes ont été moyennes, Olivia Teixeira étant la meilleure à la 16ème place sur 32 classées avec 60 points.
Les minimes garçons, habitués des podiums départementaux, ont réussi un beau tir groupé. Nouvelle victoire pour Théophile Laporte malgré un total de 94 points inférieur à ce qu’il fait d’habitude. Par contre Florian Blanc , 2ème avec 90 points progresse. Audric Prost, tombé au 100 haies, manque de peu la 3ème place (l’arrivée tardive du bus ne lui avait pas permis de préparer sa course correctement). Dommage car un nouveau triplé châtillonnais était assuré.
Des photos sur la médiathèque.
Par Slyvie